Isolation par l’extérieur ITE
Une isolation extérieure ITE de vos murs est réalisée grâce à l’installation d’une couche isolante en polystyrène expansé. Cette opération respecte des étapes bien précises qui en garantiront la durabilité. Les travaux d’isolation optimisent les économies d’énergie.
Elle améliore la protection d’un bâtiment et entretient son patrimoine architectural.
Cette solution va préserver la surface habitable. L’intervention se fait facilement .Elle comprend une modification de la façade.
L’isolation des murs extérieurs permet de réduire, voire de supprimer complètement les déperditions d’énergies.
Si le gain économique est non-négligeable, cette solution va aussi améliorer le confort thermique de la maison. Le choix d’une isolation par l’extérieur revalorise le bâtiment. La chaleur sera mieux gardée durant la mauvaise saison, tandis que l’air frais sera préservé en été.
Isolation par l’intérieur ITI
L’isolation des murs intérieurs consiste en la pose d’un matériau isolant au niveau des faces intérieures de vos murs.
Il peut aussi être nécessaire d’isoler les sols, les sous-combles et les sous-pentes pour un meilleur résultat.
Indispensable dans la construction neuve, elle est aussi requise dans la rénovation. Sur une nouvelle construction, l’isolation intérieure traite les ponts thermiques pour les éliminer.
Dans le cadre d’une rénovation, elle va préserver l’esthétique des murs extérieurs.
Son principal intérêt est d’améliorer durablement les performances thermiques de l’immeuble. Une bonne isolation va supprimer les condensations au niveau des parois froides.
Une isolation par l’intérieur assure aussi une mise en œuvre rapide pour un coût accessible. Une économie d’énergie est rapidement constatée : votre consommation sera réduite jusqu’à 25%.
Isolation sous rampants
Qu’est-ce que l’isolation sous rampants ? Il s’agit d’une technique d’isolation de vos combles et toiture par l’intérieur. On fixe des matériaux isolants sous la forme de panneaux rigides ou de rouleaux selon la place disponible, soit entre ou au-dessous des chevrons, ou les deux.
Le minimum d’épaisseur de l’isolant pour rampant est compris entre 28 cm et 30 cm
La réglementation thermique 2020 précise l’épaisseur à choisir pour votre isolant thermique. En l’occurrence, l’épaisseur d’un isolant doit maintenant être de 300 mm.
Isolation des combles perdus
Des combles mal isolés seront à l’origine d’une importante perte de chaleur. Cette déperdition de chaleur avoisinera les 30 %. Face à ce constat, il est impératif d’investir dans une bonne isolation du toit.
Les bons ajouts réduiront efficacement votre facture de chauffage et réduira le phénomène de paroi froide.
BG Constructions procède à une isolation des combles pour supprimer les points de rupture d’étanchéité.
Nous effectuons l’isolation de vos combles aménagés, situés directement sous votre toiture. Réalisée par l’intérieur et par l’extérieur, elle vous permet de garder un espace aménageable sous les toits.
Si cette partie n’est pas habitable, la solution à privilégier sera l’isolation par l’intérieur. Les combles perdus pourront être isolées grâce à la pose d’un matériau en vrac ou en rouleaux.
Si les combles ne sont pas accessibles, notre équipe proposera une application par insufflation.
Depuis 2017, pour tous vos travaux d’isolation, BG Constructions propose le savoir-faire et l’expérience sur l’ensemble département de Saône et Loire, le Creusot, Mâcon, Chalon sur Saône, Tournus…
Les aides disponibles
BG Constructions est certifiée RGE pour l’obtention de vos aides
BG Constructions
35 Rue des Abattoirs 71200 Le Creusot
Siège Social : 03 45 48 65 08
Commercial : 07 62 37 29 24